PARMI NOS EXPÉRIENCES COUP DE COEUR
LES LÉOPARDS
Le pistage n'est pas simple, l'effort est mérité. La récompense est là, au dessus de vous, dans l'arbre sur la deuxième branche. Votre véhicule ralentit. Vous vous rapprochez doucement, à quelques mètres du félin. Il est superbe, racé, tout en muscles. Il feint de dormir. Un bruit ! En une seconde, il pourrait bondir sur vous.
LES GUÉPARDS
93 km/h en 3 secondes : c'est aussi la vitesse que peut atteindre un guépard. Malheureusement l'extinction de cette espèce est également très rapide. Des amoureux de la vie sauvage ont à coeur de préserver la vie de ces félins si singuliers. De l'élevage de chiens de troupeaux à l'éducation des hommes, découvrez les actions menées pour une coexistence homme-guépard harmonieuse.
LES RHINOCÉROS
Ici, une trace fraîche ! L’homme chuchote, il vous invite à scruter l’horizon tout en expliquant les habitudes de l’animal. Debout sous le soleil, au milieu de la terre aride et rocailleuse du Kunene, vous reprenez le pistage vers les hauteurs d’une colline. La rencontre magique vous attend-elle sur l’autre versant ?
LES VAUTOURS
Leur plumage, en général une teinte brune, avec des plumes blanches dans le dos et un duvet jaune au cou. Ils rodent, volent en cercle dans le ciel à la recherche de nourriture : le vautour ! Leur réputation d’oiseau charognard n’attire pas vraiment la sympathie. Mais leur vol planant, silencieux et puissant est juste époustouflant !
LES OTARIES
L'Atlantique, les vagues déferlent et les embruns. Les otaries sont partout. Elles pêchent, crient, râlent, câlinent leurs petits, elles tètent, jouent, se battent.... Tout ce petit monde ne prête guère d'intérêt à votre présence. Vous ne les dérangez pas, elles sont les reines des lieux.
LES LYCAONS
Face à vous, un théâtre de vie prend forme. La meute de lycaons queue relevées et langues pendantes, ils se faufilent entre les hautes herbes. Soudain, un gnou, seul dans son pâturage, ne se doutant de rien. La meute attaque ! Ils arrivent de tous les côtés. En quelques minutes, le gnou est à terre.