Campings grand confort

En Namibie, le camping grand confort est LE mode de voyage par excellence des amoureux de liberté.  Certes les distances peuvent être longues mais de ce fait : quel plaisir immense de tracer sa route en version road trip entouré de paysages somptueux, sans parler de la joie de camper en toute sécurité dans la brousse Africaine, au bord d’une rivière, ou au cœur du désert.

 

PARMI NOS EXPÉRIENCES COUP DE COEUR

 

Namibie, au petit matin, vehicule de camping tente déployée avec vue sur le massif du Spitzkoppe

Off road vehicle with sleeping tents on top, Swakopmund, Erongo, Namibia

SPITZKOPPE CAMPSITE

A deux heures de route de la Swakopmund, sur le plateau il se dresse devant vous : le Spitzkoppe, le Cervin namibien, c’est comme une apparition... Tout en rondeur, les courbes des massifs de granit vous accueillent, vous procurant un effet immédiat de bien-être, apaisant, presque maternel. Après une première exploration des lieux, vous regardez votre compagne avec un grand sourire : quel joli emplacement allez-vous choisir pour installer votre nid douillet ? Vous n'avez que l'embarras du choix.

Namibie, un véhicule de safari à la recherche d'un endroit pour passer la nuit arrive au coucher de soleil sur le site de Mirabib dans le Namib..

Sun setting over the beautiful Mirabib Swakopriver Valley, Namibia. Safari Vehicle with bright headlights looking for a place to stay overnight. Namibia Roadtrip. Converted from RAW.

MIRABIB CAMPSITE

Mirabib, au beau milieu du désert du Namib. Vous levez les yeux au ciel. La voie lactée brille de mille feux, étincelante comme jamais vous ne l'aviez vue. Un sentiment d'éternité vous envahit. Vous êtes seuls au monde, sur cette ile rocheuse ! Quand d’appétissantes effluves de grillades de koudou marinées vous montent aux narines, vous revenez sur terre. À table !!! Il flotte dans l'air comme une odeur de paradis.

Namibie, installation dans le camping de luxe d'Onguma Tamboti dans la Onguma Private reserve

ONGUMA TAMBOTI CAMP

Votre regard se perd dans la brousse des 34000 hectares de la réserve sauvage d'Onguma. Vous hésitez encore sur le programme à suivre : observer les animaux s'abreuver au point d'eau, parcourir les pistes d'Etosha pour traquer le lion, découvrir les trésors naturels lors d'une randonnée guidée, vous relaxer à la piscine ou profiter d'un petit massage ? Ici, à Leadwood, le camping n'est vraiment pas comme ailleurs.

Namibie, campeur tasse à la main en bordure de la rivière Kavango

NGEPI CAMP

Votre campement est installé. Une ambiance détendue, des installations originales, une piscine aménagée au milieu de la rivière Kavango : vous voilà prêt à profiter du surprenant Ngepi camp. Vous saluez vos voisins les crocodiles depuis votre balade en Mokoro. Vous observez les nombreux oiseaux depuis cette petite île sur laquelle vous vous êtes arrêtés pour un apéritif magique. Quant à la famille d’hippopotames qui vit non loin, comptez sur elle pour vous offrir un réveil joyeusement sonore. 

Namibie, La rivière Kunene vue depuis le Omarunga camp à proximité des chutes d'Epupa

Photographe : Fernando Quevedo de Oliveira

OMARUNGA CAMP

Ce matin, votre café a une saveur toute particulière. Votre rêve de la nuit dernière est tellement prégnant qu’il vous bouscule encore. Vous étiez au cœur de l’Afrique, dans un lieu magnifique, l’Omarunga Campsite. A l’aube, vous sortiez de votre tente installée au bord de la rivière Kunene pour rejoindre d’un pas vif les chutes d’Epupa, si merveilleuses au soleil levant.  Soudain, une main vous secoue, une voix familière chuchote : réveille-toi, c’est l’heure de partir pour les chutes.

Namibie, Images aériennes du site de Homeb dans le canyon de la rivière Kuiseb

Aerial images of Namibia landscapes

HOMEB CAMPSITE 

Solitaire, en dressant votre campement à l’Homeb campsite, vous ressentez combien ce mot prend ici tout son sens. Situé dans le Namib, à la frontière d’un imposant champ de dunes et d’un infini désert de pierre, sans gardien, ni infrastructure, le camp vous séduit par son exceptionnelle situation. Tel une oasis, il se niche dans la vallée asséchée du Kuiseb, là où les rares épisodes de crues créent le miracle : une ceinture verte recouverte d’acacias et de figuiers sauvages, une terre où les hommes conduisent les chèvres aux pâturages.

Envie de découvrir des expériences similaires ?

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez personnaliser votre voyage

en Namibie ?

Parlons en ensemble dès maintenant.