Au classement mondial des destinations qui offrent des paysages et sites captivants, nul doute que la Namibie mérite une place de choix. Sitôt que vous contemplerez les lumières fabuleuses du parc d’Etosha ou de la vallée du Huab vous serez conquis, dès lors que vous entrerez dans le royaume des chutes d’Epupa vous serez transportés par son atmosphère féérique.
PARMI NOS EXPÉRIENCES COUP DE COEUR
CHUTES D'EPUPA
Elles grondent, râlent, tempêtent. Dans les terres reculées du Kaokoland, les chutes d’Epupa jouent devant vous les belles et rebelles. Décidées à vous impressionner, elles se sont emparées des eaux de la rivière Kunene pour les faire rouler entre les roches de granit, puis les projeter dans le paysage en une multitude de cascades bouillonnantes et fumantes. Jalouse de votre émerveillement, la pierre a dressé sur son socle de fiers baobabs qui défient les chutes et parfois la gravité : l’atmosphère est féérique.
ETOSHA
Assis confortablement dans votre 4x4 ouvert, vous savourez le moment présent. Koudous, pintades huppées, zèbres, girafes, impalas à face noir, tout ce petit monde s’active en harmonie autour de Chudop, l’un des nombreux points d’eau du parc national d’Etosha. Vous observez les détails, les comportements, les différences, le spectacle est permanent. Qui sera le prochain à se dévoiler ? Lions, hyènes, éléphants, un léopard peut-être ? La frustration se savoure, le suspense est délicieux. Et soudain, whaaaaouuuuuu !
FISH RIVER CANYON
Tout au sud de la Namibie, la rivière Fish serpente, lentement, très lentement sous vos yeux, 549 mètres plus bas. Son voyage a commencé il y a 500 millions d'années… Son histoire vertigineuse est gravée là, devant vous, jusque dans ses strates les plus profondes. Est-ce le plus grand, le plus long, le plus large ? Face à un panorama si grandiose, ces questions deviennent futiles et disparaissent. Ce qui compte vraiment c'est le spectacle, et le Fish river est vraiment majestueux !
SOSSUSVLEI
Big Daddy, Dune 45, Big Mama : avant de vous rendre à Sossusvlei, ces noms donnés à ces géantes du désert du Namib vous ont amusé. Vous en aviez vu des photos, lu des descriptions chargées de superlatifs qui ont attisé votre curiosité. Après une heure d’ascension sur la plus haute d’entre elle, maintenant que vous surplombez cette mer de sable vous comprenez… Un frisson vous traverse : les couleurs intenses, les hauteurs vertigineuses, les contrastes avec le Dead Vlei, TOUT est extraordinaire !
TWYFELFONTEIN
Vos premiers pas matinaux sur ce sentier de la vallée du Huab ne laissent aucun doute sur la chaleur qui règne ici en pleine journée. Pourtant, en approchant des roches de grès rouge de Twilfelfontein au cœur du Damaraland, c’est dans un tout autre univers que vous basculez. Il y a 6000 ans, s’installèrent ici des chasseurs cueilleurs. Leur vie, il nous en laisse un témoignage émouvant : l’un des plus importants regroupements de gravures et peintures rupestres d’Afrique, si incroyablement bien conservé qu’il est désormais sous la protection de l’Unesco.
CHUTES VICTORIA
Puissance et beauté ! Comme protégées dans leur cocon de végétation luxuriante, vous les regardez : grandioses, magnifiques et souveraines !! Il n’y a pas de superlatifs suffisamment grands pour décrire ce spectacle. 5 millions de mètres cubes d'eau qui se déversent chaque minute, le chiffre est éloquent. Vous êtes sans voix. Le déluge se déchaine devant vous et les mots ne viennent pas tout de suite. Respirez, regardez et admirez.