PARMI NOS EXPÉRIENCES COUP DE COEUR
SERRA CAFEMA
Les confins de l’Afrique. Un paysage aride et un lodge exclusif sur une terre du bout du monde. Dès votre arrivée, votre regard est submergé par les teintes subtiles orangées du désert qui vous entoure. Le camp situé sur les berges de la rivière Kunene est simple, beau, luxueux, unique. Vous êtes sous le charme. Une parenthèse de vie intemporelle dans un écrin réservé aux seuls initiés.
MESSUM CRATER
Après avoir longé le massif du Brandberg, vous bifurquez sur ce petit chemin discret qui s'enfonce en direction de la Skeleton Coast. Vous passez maintenant une dernière crête de dunes par un chemin escarpé. Vous voilà arrivés. La plaine immense s'ouvre devant vous au milieu de ce décor désertique. On distingue à peine les limites du cratère vieux de 135 millions d'années. Au loin, quelques Welwitschia Mirabilis millénaires vous honorent de leur présence.
KOLMANSKOP : VILLE FANTÔME
ll n'y a personne, pas âme qui vive, aucun bruit. Juste le silence et vous au milieu de ces bâtisses abandonnées, dans ce décor de western où la nature a repris ses droits. La ville fantôme de Pomona, vous êtes ici pour la ressentir, la respirer, vous imprégner de son atmosphère. Imaginez la vie des hommes qui l’ont bâtie à l’époque des mines de diamants. Auriez-vous aimé être l’un d’eux ?
KHAUDUM
Tout est prêt. Les réserves de carburant, d’eau et de provisions sont chargés dans les véhicules. Le sourire aux lèvres vous prenez place sur votre siège, deux mots vous viennent à l’esprit : enfin, Khaudom. Peu visité car difficile d’accès, vous vous réjouissez de l’isolement de votre destination : le parc National de Khaudom. Ses forêts sèches sont le refuge d’une faune sauvage qui vous présage de belles rencontres avec une Afrique restée intacte.
SKELETON COAST
La brume du petit matin se lève dévoilant un mystérieux littoral, l’océan est agité. Les vagues énergiques frappent les nombreuses épaves de bateaux et ossements de baleines qui s’accumulent le long de la côte atlantique. Vous observez. Devant vous, les cris des otaries par milliers envahissent l’atmosphère. Aucune autre présence humaine. Dans le sable à coté de vos traces, vous remarquez les empreintes fraiches d’un lion du désert. Vous n’êtes pas seul.