« Je suis guide motard en Namibie »

L'interview d’Éric Rozenthal

La Namibie est un pays qui se visite souvent en voiture en avion. Qu'est-ce qu'un voyage moto et plus particulièrement, pourquoi avoir choisi la Royal Enfield ?

En travaillant dans le tourisme et aimant inconditionnellement la Namibie et la moto, tout se met en place naturellement. 

La moto est par essence une invitation au voyage, le contact avec la nature, avec les populations est bien plus facile qu’à bord d’un 4x4. L’exploration du pays se vit à  un autre rythme. Avec les Royal Enfield, une dimension légendaire s'ajoute au voyage. Du fait de leur conception à l’ancienne, ce sont des machines très attachantes. Même le bruit du monocylindre est une signature (Royal Enfield Classique 500, couleur « Battle Green »). Nous ne recherchons pas la performance mais le plaisir maximum. C’est un style de vie, un peu vintage, un peu gourmand, un peu esthète aussi…

Un itinéraire en Royal Enfield s'adresse à quel public ? Est-ce compliqué de faire de la piste en Namibie?

Tous les motards sont bienvenus en Royal en Namibie. La piste à moto devient compliquée lorsque la vitesse est trop grande, il faut alors un bon bagage technique pour ne pas se retrouver au sol. Avec les Royal Enfield c’est différent, la vitesse est limitée et surtout elle passe partout, sans être une moto tout terrain.

Avec elle, on évolue dans une autre dimension, on a le temps d’observer les paysages, de faire des pauses. La conduite s’adapte aux conditions de route, on anticipe bien les plaques de sable ou de gravier. C’est la moto idéale pour débuter sur les pistes, doucement, sans prendre de gros risques.

Bien sûr, il faut aimer rouler car on passe un certain nombre d’heures en selle. En respectant la machine et les conditions de piste, on a alors un maximum de sensations et de plaisir en découvrant une destination extraordinaire.

Comment s'organise les voyages à moto avec Échappée Namibienne ?

Pour privilégier l’expérience humaine, nous roulons en très petits groupes de 4 à 7 motos maximum. L’équipe inclus un véhicule d’accompagnement et un motard ouvreur. L’encadrement est francophone.

Les itinéraires pour les Royal Enfield sont spécifiques, les étapes plus courtes en kilomètres, les hébergements sont sélectionnés avec le concours d’Échappée Namibienne.

Pour permettre aux amis ou à la famille de se joindre aux motards, il est même possible d’ajouter un 4x4. Ils sont alors au volant et roulent de concert avec le véhicule d’assistance.

Et côté budget, est-ce abordable ?

Si les Royal Enfield sont des machines abordables à tout point de vue, il faut les remettre dans le contexte. En Namibie, tout doit être importé. Les hébergements sont excentrés, les grands centres de ravitaillement sont éloignés tout cela impose une logistique couteuse. Pour offrir une expérience agréable et fluide, nous incluons un maximum de frais dans les forfaits (hébergements, repas, carburant, guide moto, chauffeur du 4x4 d’assistance…). Il ne vous reste que les boissons, les souvenirs et les pourboires à régler sur place.

Interview réalisé par Damien Morel.

Parcourir la Namibie en Royal Enfield, pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez vous offrir cette expérience hors norme, Échappée Namibienne et Éric organisent des itinéraires exclusifs d’une dizaine de jours en moyenne, d’avril à octobre, à partir de 4 personnes. En plus d’être rare, c’est une offre de qualité et compétitive, la Namibie est une destination à forte valeur ajoutée, quant à l’expertise d’Éric et sa bonne humeur elles sont la garantie d’un séjour inoubliable.

Contactez Échappée Namibienne, dès lors, nous vous guidons (par téléphone et/ou en visio) dans la préparation de votre itinéraire. Quelles que soient vos envies : créer un parcours exclusivement à moto ou le prolonger de quelques jours pour intégrer une activité, une étape, une expérience qui vous tiendra particulièrement à cœur, tout est possible.

Damien Morel.

Directeur d’Échappée Namibienne

Faites rêver un ami ! Partagez-lui ce site pour l'inspirer